10 Juin 2015
Si le moteur cafouille, c’est qu’une des bougies a calaminé.
Pour s'en débarrasser,on tire ainsi l’étouffoir lentement jusqu’à noter le début de la chute du régime moteur au tachymètre. On a ainsi diminué la teneur en carburant du mélange air-essence et ce dernier étant devenu « pauvre », la température dans la chambre de combustion va s’élever rapidement et ainsi brûler les dépôts sur la bougie concernée.
Appliquez la méthode pour décrasser vos bougies et le tour est joué !
1) repassez les contacts sur "Both" et gardez le régime (1.800 tr/mn généralement)
2) appauvrissez le mélange avec la mixture jusqu’au début de la chute des tours. Repoussez l’étouffoir juste ce qu’il faut pour que le moteur ne cale pas et ne
perde pas de tours.
3) attendez environ 10 secondes.
4) repoussez la mixture (plein riche)
5) vérifiez à nouveau le bon fonctionnement des magnétos.