28 Novembre 2020
Suite à la sortie du décret 2020-1454 du 28 novembre 2020 , une note du CNFAS a été rédigée et le ministère des sports a publié un communiqué de presse.
Par ailleurs le CA des Ailes s'est réuni en visio ce soir afin d'examiner ces éléments et il est décidé la reprise des vols :
Date d'Application : Dimanche 29 Novembre 2020 / 10h00
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-Reprise des vols solo (ou avec des personnes habitant sous le même toit)
Sous réserve de respecter:
-les règles en vigueur au club ( 1 vol dans les 90 derniers jours et 3 atterrissages mini pour l'emport passager cf: MANEX / Formation / 6-Maintien des compétences )
-médical à jour ou prorogé selon les règles dérogatoires en vigueur
-Licence à jour ou prorogée selon les règles dérogatoires en vigueur
-Reprise des vols en Instruction (après un feu vert ce matin, ce n'est plus autorisé en cette fin de journée donc en ATTENTE pour l'instant - NO COMMENT )
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Les règles générales à respecter IMPÉRATIVEMENT aux AILES SOISSONNAISES !
Port du masque obligatoire pour tous dès l'arrivée sur LFJS et jusqu'au départ
Désinfection et/ou lavage des mains avant de pénétrer dans le Club-House
Le principe : "On monte propre dans un avion désinfecté" et pour cela :
-Désinfection systématique des avions avant chaque vol
-Lavage des mains et/ou Gel gel avant chaque vol
ATTENTION : Les Règles de l'arrêté publié au JO à respecter
-20 km / 3 Heures de son domicile
-En clair, seuls les pilotes ou les FI dont le domicile est situé à moins de 20 km de l'aérodrome peuvent venir voler pour une durée totale maxi de 3 Heures (incluant le déplacement A/R et le vol)
-Une fois en vol, le pilote et/ou le FI doit rester impérativement à moins de 20 km de son domicile ! (et non de LFJS)
Il faut donc impérativement étudier la chose avant de venir voler ( ex: geoportail )
-Pour effectuer le déplacement, vous devez cocher sur l'appli (ou sur la version papier) "AntiCOVID" 6 - Déplacement 3H, 20 km
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Il en va de la responsabilité de chacun de respecter et de faire respecter ces règles afin de faire en sorte que notre aéroclub soit crédible !
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Ci-apès les documents de référence