4 Septembre 2016
Le Meeting des 17 et 18 Septembre 2016 est ANNULÉ :
Ci-après le communiqué de Presse
Tour de Picardie :
Bravo à l'équipage , Théo, Mumu, Françoise et Moustache qui ont fini près du podium avec la quatrième place sur 13 ! (et encore, ils n'avaient pas tout compris de la règle du jeu ☺)
à Propos du "Mixturage"
Un excellent exercice pour prendre conscience de l'intérêt de mixturer dans certaines conditions de température ! (Merci JpR pour le lien )
En bref, quand il fait chaud , l'air est plus léger ,il y a donc moins d'air dans les cylindres ... pour décoller, il faut charger un peu moins la bête , rouler plus longtemps .....ok ?
Dans la Théorie , c'est un peu plus compliqué .....
Deux exemples concrets avec des valeurs connues sur LFJS
1°)- LFJS 520 ft - 15° - 1013 - donne des conditions équivalentes à 805 ft
2°)- Mêmes données à 35°C ( cet été durant 1 semaine à SOISSONS ....si, c'est vrai ! ☺)
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Que Faut-il en conclure ?
Sur LFJS , à 35°C, c'est comme si on décollait à 3420 ft ..... d'où, mixturage pour récupérer les 6 % de perte de puissance "relative horse power" ☺.
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Amusez-vous à saisir vos valeurs pour simuler et "sentir" la chose ☺ en cliquant sur le lien suivant !
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( Pour comprendre, essayez avec les conditions standard au niveau de la mer ☺)
Engine Tuning Calculator - using relative humidity
The atmospheric pressure, temperature and humidity all affect the density of the air. On a hot day, or at high altitude, or on a moist day, the air is less dense. A reduction in air density reduces
En Résumé : "Quand il fait très chaud, il faut appauvrir" un peu ( même sur LFJS )
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Pour en savoir plus, allez sur ASAP (via OpenFlyers) et fouillez partout !